diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Prix littéraire

REGLEMENT PRIX LITTERAIRE LES LORIENTALES 2017

Le 7ème Livre Lorientales sera choisi parmi les romans édités et sortis en librairie en 2016, francophones, écrits en français ou traduits. Les auteurs pourront être de toute nationalité mais, le récit, les personnages, l'action, etc…devront nécessairement se référer à l'univers oriental.

Le jury, si possible présidé par X, comprendra le Président des Lorientales ou son représentant et créateur du Prix, et les 20 jurés, habitants du pays de Lorient ou non.

Pour les personnes n'habitant pas le Pays de Lorient, ils devront au préalable adhérer aux Lorientales,

Les jurés seront choisis par Les Lorientales parmi celles et ceux qui en auront fait la demande par lettre ou par un courrier électronique à compter du 2 janvier 2017, en expliquant les raisons de leur candidature, leurs goûts littéraires et, en mentionnant bien leur acceptation de ce règlement intérieur, à l'adresse suivante:


- PRIX LORIENTALES

4 rue du Kreisker

56100 Lorient

- contact@leslorientales.com


Les candidats sont priés d’indiquer leur date de naissance, majorité requise, leur situation de famille, leur profession et leur adresse exacte, et d’envoyer leur courrier avant le 28 février 2017 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Pour pallier une éventuelle défection de juré, il leur sera demandé de donner pouvoir au Président des Lorientales, lors de la délibération, et de lui remettre, sous pli cacheté, leurs choix.


Les membres du jury recevront cinq romans sélectionnés par un comité constitué par Les Lorientales.
Les jurés peuvent, s'ils le désirent, se procurer ou acheter ces livres, personnellement.

Le jury se réunira à Lorient le samedi 3 juin 2017 pour délibérer. La proclamation du résultat se fera l'après-midi de la date de la délibération, à 16:00.


Les jurés assisteront et participeront, dans la mesure de leurs possibilités, aux différents évènements consacrées au Livre Lorientales.

Les membres du jury sont bénévoles et ne recevront aucune rémunération ni aucune indemnité, sous quelque forme que ce soit.

Les livres qu'ils auront acquis à titre personnel ne leur seront pas remboursés.

Les livres qui sont prêtés resteront la propriété de l’association les Lorientales et seront restitués le jour de la délibération.

Le jury délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents. La voix du président est prépondérante en cas d’égalité des voix.

Il n’y a pas de classement ex-aequo pour la désignation du Livre Lorientales.


Le fait même de participer à l’opération  Livre Lorientales implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement.


Toute personne prenant part à cette opération renonce à tout recours sur les conditions de son organisation et de son déroulement, ainsi qu’à tout recours contre les décisions, y compris les résultats, du comité de sélection des livres ou du jury.

La responsabilité des Lorientales ne saurait être engagée à l’occasion des déplacements et séjours des jurés.


Omar Taleb

Président des Lorientales.

           

      Les dates clés:

      Lundi 2 janvier 2017: Appel à candidature pour le jury Lorientales 2017

     Lundi 28 février 2017 : Date limite d’envoi des lettres de candidature pour faire partie du jury 2017.

      Jeudi 16 mars  2017 : Réunion pour le choix des membres du jury et des 5 livres finalistes.

      Samedi 3 juin 2017 à 16:00: Délibération et annonce du lauréat du Prix Lorientales 2017.