diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Quand L'ORIENT apostrophe LORIENT

Le 11/11/2020 14:51:36 | 1 commentaire(s)

Un beau livre à offrir ou à s'offrir. Recette versée intégralement à l'association Les Lorientales

Calligraphie de Mohammed Idali brodée par Pascal Jaouen, brodeur à Quimper
Calligraphie de Mohammed Idali brodée par Pascal Jaouen, brodeur à Quimper

Bonjour à toutes et à tous,

    Ce livre anniversaire, c’est d’abord le produit foisonnant du regard que les "Lorientales" ont porté sur la vie, lorsque la délicatesse orientale vient sonder la profondeur des destinées humaines et des souvenirs, parfois douloureux, de femmes et d’hommes du Maghreb à la Bretagne, de l’Armorique à l’Orient.

 Les "Lorientales" c'est aussi un point de rencontre entre « l’Orient méditerranéen » et le « Lorient breton » riche d'échanges généreux, conviviaux ouvrant les portes pour offrir ici la bolée de cidre rafraichissante ou là, le verre brûlant de thé à la menthe et les partager en se racontant ces parcours de vie en toute simplicité.

   Par touches successives, ces immersions mémorielles nous livrent à travers des récits, sans fard, les espoirs et les doutes de migrants ballotés par les aléas de l’existence, l’expression pudique de leurs nostalgies, et la quête permanente des racines pour en saisir les « parts d’Orient » et de Bretagne.

  Alors oui, Lorient née de l’ouverture maritime, sur une terre bretonne ancrée dans les traditions, fière des migrations qui l’ont façonnée et de ses échanges culturels, continuera encore pour longtemps à apostropher les « Orients » des rivages de la Méditerranée, de l’Asie et d’ailleurs…laissant les entrelacs se nouer délicatement à la calligraphie, comme nous y invite depuis une décennie les "Lorientales" et ce beau livre anniversaire touchant d’humanité

Extraits de la préface de Christophe Cérino


C'est en ce moment que se décident les options pour les cadeaux d'entreprise de fin d'année.

Nous vous proposons ce livre au titre emblématique « Quand l’Orient apostrophe Lorient », édité pour l’anniversaire des dix ans de l’association Les Lorientales et qui rend hommage à la part orientale de la Ville de Lorient. C’est un très beau livre, riche de témoignages émouvants et de très belles illustrations originales. Il fait déjà l'unanimité. 

Cet ouvrage d’art, d’histoires, témoigne d’une véritable ouverture sur le monde. Il est lauréat de la Fondation d’entreprises de la Banque Populaire Grand Ouest dans la catégorie Territoires de Cultures. 
Quelque soit le secteur de votre entreprise, que votre siège soit à Lorient, au Pays de Lorient ou en Région Bretagne, en Occident ou en Orient, ce sera un très bon choix.
La société de solutions informatiques Azimut à Larmor-Plage a fait ce choix pour le @Défi Azimut-Lorient Agglomération avec même une calligraphie-dédicace personnalisée pour chaque livre offert à tous les skippers des bateaux de la Classe IMOCA Class
Pour tous renseignements: www.lorientales.com ou chez l'éditeur Groix Editions Diffusion et distribué dans le réseau Coop Breizh 

Recette intégralement versée à l’association.

Paru le 12 décembre 2020

Groix Editions et Diffusion

Format: 21cm x 21cm / 256 pages / 29,50€. Frais de port: 5 € si envoi.

Réservations et commandes

contact@leslorientales.com

chez votre libraire ou sur le net



Anne Marie Beal, le 12/11/2020

Bonjour
Je souhaite commander ce livre : merci de m’indiquer la marche à suivre
Bonne journée

Réagissez...


Votre nom :
Votre e-mail :
Votre email ne sera visible que par les gestionnaires du site

Votre commentaire :


©2010-2022 Azimut - Créateur de solutions numérique
Mentions légales